Fake News ...fléau de l'ère digitale

Les Fake News sont un souci qui s’accentue depuis quelques années. Le monde entier s’accorde à dire que les Fake News sont une véritable menace pour la réputation et l’image des personnes physiques, tout comme des personnes morales.

Les Fake News, présentes sur Internet ou dans un moindre cas dans les médias traditionnels, sont diffusées dans un premier temps sur les réseaux sociaux, principalement Facebook. Des groupes se sont spécialisés dans la fabrication de fausses informations et de leur diffusion en masse. Toutes ces allégations, après vérification, se révèlent complètement fausses sauf que l’effet est déjà présent, et la cible visée peut toujours continuer de croire en leur véracité. C’est là où la l’Agence Marocaine de Presse a une solution pour vous : SOS Fake News.

SOS FAKE NEWS MAROC

L'engagement de la MAP contre les Fake News

La pandémie du Covid-19 a mis la lumière sur beaucoup de fausses informations dont les conséquences risquaient de mettre en danger les citoyens au Maroc. Dès lors, la MAP a pris la responsabilité de mettre à disposition ses différents supports au service des organismes touchés par ces informations, afin de rétablir la vérité. Cela n’est qu’un exemple parmi d’autres pour montrer le rôle de la MAP comme référence de l’information au Maroc, dans la lutte contre les Fake News. 

Afin de rétablir la vérité sur les fausses informations, SOS Fake News vous propose la diffusion d’un communiqué sur tous les supports qui rétablit la vérité avec ses sources identifiées, vérifiées et recoupées.

SOS FAKE NEWS MAROC COVID

Rectification des informations

SOS FAKE NEWS est ainsi une assurance contre les fausses informations destinée aux organismes publics et privés, qui leur permet de :

  • Rétablir la vérité concernant les faits en cas de crise
  • Rédiger une dépêche avec ses sources identifiées, vérifiées et recoupées
  • Bénéficier de la notoriété et de la crédibilité de la MAP en tant que fournisseur premium d’information au Maroc

Entrez en contact avec le chargé produit

 

Imane Boulaknadel

+212 666 64 82 01

i.boulaknadel@map.ma